logo

   abdelhamid-merouani
              Mr Hamid MEROUANI ;

Président de l’APC de Bejaia et du Comité des fêtes de la ville de Bejaia

Comme dans tous les domaines, la culture de par son essence est un élément incontournable pour la production intellectuelle, artistique, religieuse etc…
C’est aussi un ensemble de données acquises et transmises. Pour cela, il serait illogique de faire l’impasse sur une telle théorie.

A l’instar des autres services, l’APC s’est dotée d’une structure de gestion de toutes les activités culturelles relevant de son territoire par le biais du
comité des fêtes, une association gérée par la loi 06/12.

Cette structure qui œuvre sous l’égide de la commune a les prérogatives d’initier un plan d’action relatif aux manifestations culturelles rentrant dans le cadre de l’animation de la ville à savoir : des manifestations artistiques telles que les galas, journées commémoratives… Le volet pédagogique comme les conférences, les communications séminaires, colloques internationaux… Les différents concours : récit coranique, expositions, journées d’informations, festivals…

En somme, une structure qui représente un atout salutaire tant pour la population qui n’attend que de telles occasions pour se détendre que pour nous artistes qui en ont besoin pour leur promo.

Cet intérêt démontre on ne peut mieux la prise en charge de tous les volets et domaines d’activités relevant de la commune pour le bien être des citoyens Bougiotes. Je serai plus motivé de consentir d’autres efforts pour promouvoir toutes les activités qui puissent procurer du bonheur et défendre nos acquis.

N’est-il pas vrai que le but de toutes nos actions est de fuir la douleur et l’inquiétude ? Il faut donc œuvrer à l’édification d’une société créatrice.

Nous contacter :

-          Facebook :  Comité des fêtes de la ville de Bejaia
-          E-mail :        Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-          Mobile :       +(213) 773 400 749 ou +(213) 541 826 551
Mis en ouvre par K.souadih